Anaïs Wu, membre de l’équipe Pelican, participe cette année pour la troisième fois au Circuit bleu Charles-Bruneau. Son engagement est motivé par une cause qui lui tient à cœur : guérir les enfants atteint·es de cancer au Québec.
Lors de sa première participation en 2022, Anaïs a dû abandonner près de la fin. Cet événement a renforcé sa détermination à revenir en force. Pour elle, chaque enfant mérite de vivre une enfance comme il l'entend et elle espère qu'un jour, le cancer ne soit qu'un mauvais souvenir.
Anaïs s'emploie également à motiver ses collègues à rejoindre l’aventure. Elle voit le Circuit bleu comme une occasion de renforcer les liens d’équipe tout en soutenant une cause noble. « Rencontrer les familles et entendre leur parcours est très touchant ; chaque dollar amassé fait une différence, » explique-t-elle.
Cette année, elle se prépare pour le Petit bleu de 13 km en duo avec son collègue (et nouvellement retraité 2024) André Savoie. Son entraînement de spinning l’a aidée à retrouver la forme et à transformer son état d’esprit. Elle a même organisé une séance de spinning pour lever des fonds, récoltant ainsi 938 $ pour la Fondation Charles-Bruneau.
Savoir que Pelican soutient son initiative est une grande source de motivation pour Anaïs. « C’est très motivant de savoir que mon employeur est derrière moi, » confie-t-elle. Cette implication renforce non seulement son engagement, mais aussi les liens avec ses collègues, qu'elle a appris à mieux connaître au fil des ans.
Elle conclut en remerciant les familles qui partagent leur histoire, rappelant à tous et toutes l'importance de continuer à se mobiliser pour une enfance sans cancer.