Faites la connaissance de quatre enfants très attachants! C’est pour des jeunes comme eux que plus de 160 participants rameront à bord d’un kayak ou d’une planche à pagaie les 16 et 17 septembre prochains dans le cadre de la 10e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau.

 

Aurélia, 6 ans

En 2019, Aurélia a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale non opérable et incurable. Heureusement, la tumeur est stable et a même diminué de 70 %. Jusqu'à récemment, elle devait se rendre au CHU Sainte-Justine 3 à 4 fois par mois pour ses traitements. Maintenant, ses visites de suivi ne sont que tous les six mois, ce qui lui laisse beaucoup plus de temps pour se consacrer à ses passions telles que le bricolage, le dessin, la peinture et l'acro danse.

 

Sa mère la décrit comme une personne empathique, créative, souriante et extrêmement résiliente. Son rêve s'est réalisé lorsqu'elle a pu se rendre à Walt Disney l'année dernière. Elle a également eu la chance de rejoindre ses grands-parents à Pompano Beach, une opportunité qui l'a comblée de joie !

 

Ghilas, 3 ans

À l'âge de seulement trois mois, Ghilas a été diagnostiqué avec un neuroblastome. Près de trois ans plus tard, il est maintenant en rémission et fait preuve d'un immense courage en participant à un essai clinique au CHU Sainte-Justine, qui prendra fin en juillet 2023.

 

Après la fin de ses traitements, Ghilas était extrêmement heureux de pouvoir enfin rencontrer ses cousins et cousines, ainsi que de socialiser avec ses proches. Son amour pour les camions et les voitures ne connaît pas de limites, et il adore inventer des histoires dignes de scènes d'action et de poursuites, ce qui en fait un véritable passionné du monde policier ! 

 

Mia, 10 ans

En 2018, Mia et sa famille ont reçu le diagnostic de lymphome de Hodgkin. Heureusement, grâce aux avancées de la recherche médicale et à la réponse positive de ses traitements à l’Hôpital de Montréal pour enfants, Mia est maintenant en rémission.

 

Ses proches la décrivent comme une personne dotée d'une grande sensibilité et d'une écoute admirable. Elle est une véritable aventurière et adore partir explorer de nouveaux endroits avec ses parents et sa sœur Eva, que ce soit au chalet ou lors de sorties à vélo. Mia déborde d'énergie et est extrêmement active, pratiquant la natation, la course et étant passionnée par la gymnastique. Son rêve est même de devenir professeure de gymnastique lorsqu'elle sera plus grande. Dans ses moments plus calmes, elle aime laisser libre cours à sa créativité en réalisant de magnifiques dessins et bricolages.

 

Zoé, 7 ans

Depuis 2019, Zoé a dû faire face à une leucémie, mais heureusement, elle est maintenant en rémission depuis un an. Pour assurer son suivi, elle se rend à l'Hôpital CHU Sainte-Justine tous les trois mois pour des examens de routine.

 

Tous ceux qui ont eu la chance de la rencontrer s'accordent à dire que Zoé est une jeune fille douce, attachante et débordante d’énergie. Elle sait également impressionner tout le monde avec ses superbes chorégraphies ! Ayant une multitude d'intérêts et étant incapable de choisir une seule matière préférée, son cœur balance entre les arts plastiques, la musique et l'éducation physique. 

 

Vous avez maintenant rencontré les héros et héroïnes de la 10e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau; des enfants souriants et débordants d’énergie. C’est pour deux enfants comme eux que la Fondation Charles-Bruneau a comme mission d’offrir un avenir en santé  aux 2 000 enfants atteints de cancer partout au Québec. 

 

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.

Participer au Circuit bleu Trouver un participant